dimanche 14 octobre 2007

Windows XP en sursis

Devant la pression des utilisateurs et des constructeurs, Microsoft revoit ses plans de durée de vie des produits, et accorde un sursis de cinq mois à Windows XP.

Microsoft vient d'établir un nouveau calendrier concernant la durée de vie de son système d'exploitation Windows XP. Ce dernier sera officiellement disponible jusqu'au 30 juin 2008, au lieu du 31 janvier comme prévu initialement.

Sont concernées, précise l'éditeur, les versions boîtes vendues dans la grande distribution et les PC de grands constructeurs avec Windows pré-installé. Passé le 30 juin 2008, Microsoft ne livrera plus son système Windows XP.

Une exception : les petits assembleurs du coin de la rue. Ceux-ci pourront continuer à monter des PC sous Windows XP jusque fin janvier 2009 - les fanatiques devraient donc encore pouvoir acheter des versions OEM (un DVD d'installation seul, sans boîte), mais espérons que d'ici là, toutes les machines seront assez puissantes pour ne plus justifier une telle nostalgie...

Microsoft rappelle en outre que Windows Vista, déjà vendu à plus de 60 millions de licence à l'été dernier, est le système qui s'est vendu le plus vite de toute l'histoire de l'éditeur. Selon l'institut Gartner, son rythme d'adoption devrait avoir été en 2007 deux fois plus rapide que celui de Windows XP l'année de sa sortie.

Aucun commentaire: