samedi 20 octobre 2007

Des interrupteurs sans fil...

Voici une technologie totalement innovante qui rend les interrupteurs en particulier et tous les appareillages en général totalement propres.

Les interrupteurs équipés EnOcean ne consomment tout simplement pas de courant. Ils communiquent sans fil avec une centrale dans la maison qui elle va piloter les différentes lampes. Ca marche aussi pour le chauffage, la climatisation, la sécurité, etc. Il existe ensuite des passerelles web ou EIB/KNX pour que la centrale EnOcean communique avec le tableau électrique.

enocean3 enocean2 enocean

Alors, comment ça fonctionne EnOcean ? Un interrupteur EnOcean est en effet suffisament peu gourmand en courant pour que l’action humaine d’appui sur l’interrupteur génère le peu de courant nécessaire pour envoyer l’information allumer ou éteindre à la centrale. Génial, il suffisait d’y penser ! Aucune consommation de courant, aucune liaison à l’installation électrique, cela signifie que les produits sont faits pour durer dans le temps.

Ils simplifient également l’installation : l’électricien n’a plus besoin de tirer des câbles dans les murs pour les interrupteurs ; les lampes et autres appareils peuvent être reliés directement au tableau électrique. (via multiroom.fr) Adresse du site

Aucun commentaire: