dimanche 23 décembre 2007

La Wiimote sauce Minority report

La Wii de Nintendo est la console qui se vend le mieux en ce moment. Toutefois, de nombreuses personnes pensent et affirment que l’on arrive déjà au bout des capacités de la moins chère des consoles “Next Gen“. Voici 3 vidéos qui démontrent facilement les futurs applications utilisant une wiimote. Cela ouvre énormément de possibilité pour ce qui est des jeux et applications utilisant des photos.


2nde vidéo : Ou comment utiliser la Wiimote et un projecteur pour se passer de souris sous windows, ou sur des jeux.

On se rapproche beaucoup de la table multimédia sensible au toucher avec toutefois l’avantage de nécessiter un budget nettement mois élevé.
On imagine facilement les applications à la façon de “Minority Report” sur les murs !



3ème vidéo : Comment transformer sa télévision en véritable fenêtre sur le monde virtuel.

Une télévision est une image “plate” : quelque soit l’angle de vision de l’utilisateur, il verra la même chose. Lorsque l’on regarde par une fenêtre, selon l’angle de vision, on ne voit pas la même chose. En utilisant une Wiimote fixée sur la télévision et le capteur sur une casquette ou des lunette, on peut reproduire le schéma de la fenêtre sur l’écran.

Conclusion

Je pense sincèrement que l’auteur de ces tests : Johnny Chung est un petit génie qui va très certainement intéresser les ingénieurs de Nintendo (à moins qu’ils aient déjà développé les applications utilisant le même procédé). Tous les codes sources pour réalisé les expériences sont codé en C# et sont libres.

A toutes les personnes qui se demandait si la fin de la Wii et qui clamait qu’on avait déjà fait le tour de la console, je leur répondrait que Nintendo risque encore de bien nous surprendre avec les prochaines extensions qu’ils sortiront pour la console. Certes, graphiquement çà n’atteindra jamais la PS3 mais ludiquement et techniquement, les possibilités offertes par la Wiimote sont de plus en plus impressionnantes !



Aucun commentaire: